samedi 17 août 2013

Jamie Campbell Bower et Robert Sheehan en interview sur BT...


De retour à Toronto lieu du tournage, pour une avant-première, Jamie et Robbie se sont arrêtés dans les plateaux de l’émission BT in the city.

Les deux acteurs rappellent qu’ils ont vécu à Toronto pendant 3 mois en 2012 (4 mois et demi pour Jamie). Toronto a, durant cette période, représenté un faux Manhattan.

C’est un film où il y a de l’amour, de la romance et il y a des démons tués, ce qui fait le cocktail parfait pour une bonne histoire. C’est ce que les livres ont parfaitement réalisé et ce que le film sera sans doute. Est-ce que selon eux cela va prendre la suite de Twilight ?

Robert le pense en effet, mais dans un registre bien particulier. Les livres impriment un certain ton qui rend les personnages vraiment réels, même les personnages magiques. On digère tout ce monde magique mais de manière assez flippante. Il y a ce côté très intense de la part sérieuse et dramatique et on y adjoint des parties comiques ce qui donne ce ton si particulier. Donc selon Robert cela va faire naître ce style unique.

Pour Jamie, interpréter Jace représente beaucoup de pression. Ça va faire deux ans et demi qu’il est dans le truc, mais les fans sont tellement attachés à ce personnage que c’est une grande pression. Ils l’aiment, ils aiment Clary et ils aiment tous les personnages. Donc quelle que soit la personne qui obtient un rôle, elle devra essayer de plaire à tout le monde. Mais ce n’est pas forcément possible. Alors il a beaucoup travaillé et aussi pendant les 4 mois et demi de tournage auquel il a participé. Il a fait de la lutte de la Krav Maga… Il n’avait pas vraiment de forme quand il a pris le rôle donc il devait le faire. Il a pris 1 mois et demi avant le tournage pour bosser avec les cascadeurs et apprendre à botter de fesses.

Robert explique que son entraînement à lui consistait à faire la sieste. Dormir pendant des heures pendant que Jamie bottait des fesses justement *rire* Alors il se réveillait, s’habillait et allait travailler. C’était sa discipline et Jamie de faire remarquer que Robbie est très discipliné !

Pour son rôle de Simon, Robert a dû perdre un peu son accent car il devait interpréter un jeune américain il ne pouvait pas faire d’aller-retour entre son accent très irlandais et l’accent américain de base.

Ce film a incontestablement créé des liens entre les membres du cast. Ils adorent Kevin qui est canadien et qui pendant cette ITW était en train de passer à la radio locale.

À chaque fois qu’ils se retrouvent c’est comme une famille qui se réunit. À part une séance de reshoot en janvier et février, ils ne se sont pas beaucoup vus donc là ils sont assez contents. Jamie considère Kevin comme son frère alors il est vachement heureux de faire cette tournée promo avec lui et il sait que quand elle sera finie, ils vont reprendre le chemin des studios.

Lors du comic Con et de la tournée du MAL, Robert explique qu’ils ont découvert l’ampleur de l’hystérie autour de cette série. Avec des milliers de fans ados qui hurlaient. Donc il y a une véritable hystérie qui suit ce film. Et c’est juste le début !

Les démons son terrifiant dans le film mais ils ne sont pas toujours le fruit d’effets spéciaux à part dans quelques scènes particulières, dont une impliquant Clary, Simon et Isabelle avec les loups-garous. Robert Explique sans vouloir casser la magie du cinéma qu’on leur envoyait des balles de tennis qu’ils devaient éviter un peu comme à la balle au prisonnier pour faire comme s’ils évitaient des attaques de démons et que c’était hilarant.

Pour que le film ait l’air vraiment réel ils ont voulu que les effets spéciaux ne soient pas omniprésents et que les acteurs vivent vraiment les choses et fassent leurs propres cascades. Et le réalisateur leur laissait beaucoup de liberté d’exécution.




Merci à la vigilance d'Alex, notre partenaire du site The Host France, pour cette ITW...
Source

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)