jeudi 17 octobre 2013

The Mortal instruments - Box office


Quand on considère le fait que le film n’a pas trouvé son public aux USA, ou peut-être l’inverse en fait :), on doit bien se l’avouer, nous sommes un peu pendus aux chiffres français. Curieux de savoir si le public français a répondu présent. Avides de faire mieux, dans un espoir non dissimulé de convaincre la production de réaliser le second film.



Par l’ange, c’est pas trop mal, j’ai envie de dire. Si on considère le fait que la critique issue "des milieux autorisés à penser le cinéma" a descendu le film en flèche, à part certains qui, malgré l’étiquette "ado" et quelques lieux communs, y ont trouvé un film novateur et qui, pour certains, surpasse même twilight (puisque subir la comparaison avec la saga de S.Meyers semble être la croix à porter pour toute nouvelle saga YA), c’est dire, si les avis sont partagés.

Toutefois, et beaucoup d’entre vous me l’ont fait remarquer, le film a souffert de son échec outre-atlantique, traînant quelques casseroles un peu lourdes, handicapant sa navigation en eau tranquille, dans son sillage, et la promo française en a pâti incontestablement.

C’est donc fort de ces quelques explications que je vous annonce que The mortal instruments a démarré quatrième hier dans les salles Parisiennes (14 copies) en attirant 592 spectateurs.




Maintenant, il faut que la mayonnaise démoniaque prenne et que le bouche-à-oreille fonctionne. Car nous le savons, c’est ce weekend que tout va se jouer. Les premiers retours que j’ai reçus sont bons ! Je n’ai lu nulle part : "ce film est une bouse infâme"… (à part peut-être chez quelques chroniqueurs média… mais on leur pardonnera leur manque de connaissance de la saga, ils ne sont pas payés pour faire dans la dentelle et aller en profondeur dans le sujet…).

On continue donc le combat avec panache et on entraîne dans notre sillage une armée de nouveaux chasseurs d’ombres !!! Et surtout, on savoure à la fin du film, leurs regards agrandis par l’horreur et leur exclamation, "NOOOON, dis-moi pas que c’est pas vrai !!!!" Dont votre réponse systématique sera un machiavélique " Maintenant, si tu veux savoir, il faut lire le livre…" (Cassandra Clare et son art de la torture vous en rendront grâce…)

Résultats pour la France Premier Jour
(Je note au passage le faible score du dernier Jeunet et ce malgré 520 copies en circulation. :/ peu engageant pour un film qui a quand même la presse derrière lui...)

Box office pour les nuls info relevée par Julie de FB


Bon film à tous !

Source Box office

5 commentaires :

  1. Bon le score premier jour est un peu faible mais quand on voit TS Spivet faire moins alors qu'il a une centaine de salles de plus que TMI, c'est pas si pas mal que ça finalement ! Et puis avec les vacances le film devrait quand même bien se débrouiller au box office, j'espère !

    RépondreSupprimer
  2. Surtout qu'avec les résultats aux USA, les distributeurs sont sans doute un peu frileux, puisque, à Lyon en tout cas, TMI est distribué dans moins de salles que les films oridnaires, et les séances sont moins nombreuses. Alors, Chasseurs d'Ombres, mobilisons-nous ! :P

    RépondreSupprimer
  3. On sera quand la decision pour la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cassie avait dit que peut-être nous aurions une réponse fin novembre ou Décembre... C-a-d après la sortie VF, la chine aussi, et peut-être aussi la sortie du DVD USA...

      Supprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)