mardi 26 novembre 2013

Cassandra Clare parle de City of Ashes



Alors que l’actrice Lily Collins nous confiait plus tôt ce mois-ci qu’elle n’était pas certaine de la date du début de tournage du film City of Ashes :


"Je n’en sais pas davantage, je suis comme tout le monde, dans l’attente…".

Cassandra Clare est prête pour la suite "et relancer les enjeux" comme elle dit.

"Simon (Robert Sheehan) est transformé en vampire," Cassie nous met en appétit, "il doit passer de l’ami humain de Clary à ce mort-vivant affamé." Cassie ajoute qu’elle a lutté pour que Robert Sheehan ait le rôle, avec des discussions anticipées sur à quel point il serait bien en traque la nuit et à sucer du sang. "Robbie était mon idée en fait," avoue-t-elle. "Je l’ai vu dans Misfits, qui est une grosse comédie qui se passe en Angleterre, et il est tellement bon, et aussi capable de vous tirer les larmes et j’ai pensé qu’il serait parfait et qu’il adorerait certainement le fait d’être un vampire."

Qu’attendre d’autre de "City of Ashes"? Eh bien Sigourney Weaver a rejoint le cast et sera l’inquisitrice. En description de ce rôle déjà annoncé, Cassandra Clare dit que "c’est une dure à cuire, une femme effrayante". Une chose que les fans devraient apprécier. Pour le reste, elle est tenue par le secret pour tous les détails concernant cette adaptation. Cassie explique qu’il y a une bataille épique sur le pont d’un navire de guerre en conclusion de ce second opus qu’elle est très impatiente de voir à l’écran.

Cassie décrit l’expérience de la première fois qu’elle a vu le film sur un écran d’édition au studio de Los Angeles comme "bizarre" : "Même si dans le film, certaines choses sont différentes par rapport au livre, il y a eu des moments où j’ai sauté de joie, en quelque sorte, parce que certaines propositions ou certaines choses étaient exactement comme je les avais imaginées dans ma tête."

Et que dire de ce baiser ? Vous savez juste avant que Clary et Jace ne soient accidentellement propulsés dans une relation à la Luke et Leia ? "Vous savez, cette relation se construit entre les deux personnages, et puis cette révélation à la fin de l’histoire… et c’est discrètement clarifié dans le film pour rendre la romance possible…"

Mais tout n’était pas parfait lors de ce premier visionnage, Cassie dit qu’elle avait quelques "petits" bémols notamment quand elle a réalisé que durant tout le film, le nom du personnage d’Isabelle n’était pas du tout prononcé. Mais dans l’ensemble, elle était satisfaite de l’adaptation faite par Jessica Postigo dont c’était la première fois en temps que scénariste et Harald Zwart, le réalisateur. "Il s’agissait surtout de problèmes de continuité… Je leur ai demandé de coupé certaines choses qui se seraient contredites ultérieurement par rapport au livre," Il y a quand même une chose qu’elle regrette et qu’elle aurait aimé voir dans le film " Dans le livre, les motos peuvent voler, et ils n’ont pas voulu faire de moto volante. Nous avons débattu sur la possibilité de juste suggérer qu’elles peuvent voler… (rire)"

J’ai dans l’idée que Cassie veillera au grain pour que ce second film soit un succès et que son histoire soit respectée… et je pense qu’après l’expérience de ce premier film et son succès mitigé, la production sera davantage à l’écoute de l’auteure et pourquoi pas… des fans.

Source



1 commentaire :

  1. ah lala ! Cassandra fait vraiment attention à tout, c'est génial !

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)