mardi 20 mai 2014

The Wicked Power...

La dernière saga de chasseurs d'ombres qu'écrira Cassie Clare!


Si vous aimez les histoires de chasseurs d’ombres, vous serez sûrement heureux d’apprendre que Cassie n’est pas prête de s’arrêter ! Après avoir annoncé qu’il y aurait une forme de suite à TID avec la saga Edwardienne "The Last Hours", qui répondra par des détails à la saga The Dark Artifices, (tout comme TMI et TID communiquaient dans le temps par quelques clins d’œil). Cassie a aussi révélé qu’elle allait poursuivre l’histoire de la famille Blackthorn que vous apprendrez à connaître dans le tome 6 de TMI et dont The dark Artifices narrera les aventures, avec une ultime saga qui portera l’acronyme TWP :  The wicked Power.
Oui Ultime parce que pour le coup, elle pense que ce sera la dernière saga de Chasseurs d’ombres qu’elle écrira, pour finalement se consacrer à d’autres écrits…

On ne lui en voudra pas car entre-temps, elle nous aura quand même bien comblés !

Voici donc ce que nous savons déjà de cette prochaine saga :

The Wicked Power sera une trilogie, l’histoire se situe approximativement trois ans après les événements de "The Dark Artifices".

L’histoire serait centrée sur les plus jeunes enfants Blackthorns : Les jumeaux, Livia et Tiberius, qui ont 15 ans, Drusilla, qui a 13 ans et qui est très amoureuse ! et Octavius/Octavian qui a 6 ans.



En dehors du fait qu’il pourrait y avoir un nouveau couple gay, plutôt des garçons, on n’en sait pas beaucoup plus, ce qui est tout à fait normal quand on pense que cette saga ne sera pas écrite avant au moins 6 ans !

Il y a quelques spéculations de faites par rapport à des dires de Cassie concernant ses prochaines écritures :

Il pourrait y avoir un personnage autiste.

L’histoire pourrait être écrite avec un point de vue masculin.

Peut-être qu’il y aura un personnage Chasseurs d’ombres ayant été un terrestre et ayant connu une ascension. Ou un personnage dont les parents auraient quitté l’enclave et qui aurait été élevé comme un terrestre (mais qui à la différence de Clary saurait tout à fait qu’il a du sang de chasseur d’ombres…)

Tout ceci nous promet de belles perspectives d’écriture pour Cassie et de lecture pour nous, vous ne croyez pas ?


7 commentaires :

  1. Bon bah ca va on aura de lecture pour quelques années avec tout ca ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je risque sûrement de m'attirer les foudres de beaucoup de fans mais bon, je prends quand même le risque ^^
    Avant tout j'aimerais dire que j'adore Cassandra Clare, j'adore The Mortal Instruments et même encore plus The Infernal Devices. Donc ce qui suit n'est pas une critique quand à son talent d'auteure, loin de là.

    J'avoue que j'ai été surprise par le fait que TMI soit finalement composé de six livres : j'ai dévoré les trois premiers, je n'ai pas totalement accroché à City Of Fallen Angels mais Cassandra m'a de nouveau cueillie avec City Of Lost Souls. Maintenant il me tarde de lire le dernier roman !
    The Infernal Devices : très très bonne trilogie, pour moi les meilleurs romans qu'elle a écrit (de ce que j'ai lu évidemment). Ah, Will Herondale... :P
    Seulement voilà, je me demande quand même si ça ne ne finit pas par faire un peu trop. Quand même, 6 romans + un prequel sous forme de trilogie + des chroniques (que j'avoue n'avoir pas lues), c'est déjà beaucoup. J'en viens à me demander s'il est vraiment nécessaire de poursuivre dans la même lancée.
    J'adorerais lire d'autres romans de Cassandra Clare. Mais j'ai envie, et besoin, qu'elle me surprenne davantage. Qu'elle ose s'aventurer là où on ne l'attend pas. Qu'elle lance un nouveau projet totalement différent. Les chasseurs d'ombres, je les adore, j'ai dévoré tellement de leurs aventures, j'ai même révisé mes partiels de littérature avec mon cher Will, mais lancer une nouvelle salves de romans... Ça sent quand même un peu le réchauffé.
    Voilà, personnellement je ne suis pas certaine de me laisser tenter par ces nouveaux romans...

    RépondreSupprimer
  3. Point de foudre, tous les avis sont bons à lire :) Quand ils sont courtois ;)

    En fait, l’univers créé par Cassie, un peu comme la saga star wars, est une mine intarissable de lignes de vie potentielles… Donc à mon humble avis, tant qu’il y aura des lecteurs et des fans inconditionnels qui trouveront leur bonheur dans ses écrits, j’imagine qu’elle aurait tort de les en priver. Cependant, elle a d’ores et déjà annoncé que TWP serait certainement la dernière saga de chasseurs d’ombres. Pour ne pas s'enfermer non plus dans le monde obscur.

    Pour ce qui est d’autres écrits, elle a écrit une nouvelle saga en collaboration avec son amie Holly Black et aimerait après l’aventure des chasseurs d’ombres, se consacrer à quelque chose de plus classique, une belle histoire à la manière de Jane Austin… C’est tout ce que je lui souhaite ! Ça, et que bien sûr les lecteurs soient au rendez-vous.

    Ce voyage épique dans l’univers des chasseurs d’ombres, laissera très certainement du monde sur la route, 5 sagas, 18 livres, sans parler des chroniques, j’imagine que ça va en lasser plus d’un… Mais si elle parvient à maintenir un minimum de suspens et à nous surprendre, avec de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages, si le voyage est toujours autant agréable, ne descendons pas en route !

    BTW : TID est aussi ma saga préférée : p

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très heureuse d'avoir encore une trilogie à dévorer des Chasseurs d'Ombres (même si ça veut dire beaucoup de patience) et en même temps c'est bien qu'elle s'éloigne de ce monde, je pense qu'il est parfait maintenant. Pour moi, et je le répète c'est un avis personnel, c'est le bon moment pour arrêter dans cette lignée et nous surprendre avec son talent !
    Mais je vais pas cacher que je suis une grande sentimentale et quand tout sera vraiment finit je vais être un peu triste aha :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je viens de finir le tome 5, qui était tout simplement fabuleux, et je frémis déjà d'impatience devant l'attente qui nous attend avant d'avoir la suite en français... Mon entourage n'en peux plus de m'entendre parler de cette série, qu'elle considère sans l'avoir lu "trop adolescente" pour moi, mais je résiste, c'est mon jardin secret, elle me procure un bien-être indescriptible au milieu des préoccupations de tous les jours, et me permet de m'évader au moindre coup de blues en relisant mes passages préférés. C'est vraiment une magicienne des mots Cassandra Clare, les autres fantastiques me paraissent fades à côté. En tout cas, j'ai vu que tu l'avais aidé pour les citations Martange, whaou! Et peux-tu me dire en quoi consiste le programme scrivener auquel elle a participé en France? Je te remercie encore pour ce blog merveilleux sur lequel je me rends tous les jours dans l'espoir d'une nouvelle publication qui continuera à me faire rêver un peu en attendant de nouveaux ouvrages... Tout ça pour dire que je suis impatiente de découvrir cette nouvelle trilogie, même si les personnages de TMI vont me manquer. Sais-tu si Cassandra Clare a l'intention de venir en France rencontrer ses lecteurs? Et quand sortira le tome 6? En tout cas, ça va peut-être vous faire sourire mais j'ai passe les concours de bibliothécaire, et lorsque je serai enfin en poste, une de mes préoccupations sera sans nul doute de vérifier si ces livres sont déjà en rayon et d'y remédier le cas contraire (et pas qu'au rayon enfant! ^^)...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce message et pour nous faire partager ta passion pour ces livres. En effet Cassie a ce talent inouï pour nous captiver, nous faire frémir et rire, nous sensibiliser aussi à la diversité, soucieuse de faire cohabiter toutes les cultures et toutes les communautés dans ses livres.
    Scrivener, ça ne me parle pas… je vais me renseigner :)
    J’ai en effet très maigrement participé au livre avec quelques citations en français qui étaient présentes dans la VO. Si maigrement que j’ai été extrêmement touchée d’être citée dans les remerciements :)
    Pour ce qui est de la venue de Cassie, j’espère que ce sera possible en 2015, et j’espère de tout cœur que 2015 sera une année Cassandra Clare tout comme le fut 2012. Nous croisons tous les doigts pour que PKJ ait mis les Tomes 6 de TMI et le tome 3 des origines dans son programme éditorial.
    Je vais de ce pas me renseigner pour Scrivener et en attendant, je te souhaite toute la réussite possible pour ton concours…. Surtout si c’est pour soutenir TMI ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    je ne suis pas d'accord quand un anonyme a dit plus haut "ça sent le réchauffé". Je conçois qu'on puisse penser qu'il n'est pas utile et même lassant de faire toujours dans le même monde, celui des chasseurs d'Ombres en l’occurrence. Mais il se trouve justement que c'est pour ça que j'adore Cassandra Clare : elle va au bout des choses. Son monde est infini. Intemporel. Et peu de séries de nos jours creusent à fond dans leur univers. Une trilogie et basta en général (surtout que souvent les deux derniers sont inférieurs au premier...). Alors que Cassandra Clare arrive à captiver avec des tas d'histoires mais qui se rejoignent ! Je trouve ça magique comment elle arrive à ficeler autant de générations, de familles de différentes époques, avec des personnages à la fois tous différents et attachants, une intrigue passionnante, dans une ambiance surnaturelle, parfois sombre, mais toujours avec de l'humour. J'adore TMI, TID et je sens que je vais adorer TDA et TLH, puis on verra bien pour TWP. Perso, j'embarque toujours ! Parfois avec appréhension mais j'en ressors rarement insatisfaite !

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)