jeudi 17 mars 2016

#shadowhunters : Que diable nous réserve cet épisode 11...

Qui suis-je? Où vais-je? Dans quel état j’aire?




Fichtre que cet épisode 10 était perturbant! Dans cette réalité alternative que de réalités livresques.. Chairman miaou, church, Sizzy comme une espèce d'explosion de tous les livres en miette dans celui-là...



Par contre, le final me laisse très perplexe, et je ne vous cacherai pas que j'ai un peu peur pour la suite et en même temps, j'ai diablement hâte de voir où ils veulent aller en ressuscitant Mickael Wayland... Est-ce le moyen qu'ils ont trouvé pour la grande révélation, le contre-pied du je suis ton père : Je ne suis pas ton père qui conduirait indéniablement Jace dans une nouvelle quête... découvrir du bout des méninges qu'il est peut-être le fils de vous savez qui alors qu'en fait il est le fils de .... trop de spoiler dans ces réflexions pour les nouveaux fans qui ne sont pas passés par les livres et à qui je ne voudrais pas gâcher le plaisir.
A moins que Mickael Wayland ne soit pas vraiment  Mickael Wayland... Affaire à suivre.

Les plus de cet épisode, les scènes de Simon, j'ai adoré, et les chats évidemment... miaou.


Voyons un peu, à présent, ce que nous réserve l'épisode 11...

Episode 111 - Blood Calls to Blood

Après avoir reçu des informations sur Valentin de la part d'un surprenant allier, Clary, Jace et Luke fomentent un plan pour sauver Jocelyn. Alors que la mission semble impossible, les trois ne s'arrêteront pas tant qu'ils n'auront pas réussi à sauver la mère de Clary et arrêté Valentin une fois pour toutes.

Pendant ce temps, l'inquisitrice Herondale arrive à l'institut pour le procès d'Isabelle, alors qu'Alec va demander de l'aide à Magnus.





4 commentaires :

  1. Comme tu dis … perturbant …….j'en ai perdu mes repères!!!!parce que la le scénario était vraiment bizarre j'ai eu du mal à faire un rapprochement avec les livres… mis à part Isabelle/Simon.. mais pas suffisant à mon gout !
    donc je suis inquiète quant à l'épisode suivant ….

    RépondreSupprimer
  2. Non non non, mais arrêtez le massacre... C'est pas possible, tant de potentiel pour en arriver là ! Alec se marie et Mickael Wayland vivant ?! Et après quoi, Sébastien devient gentil ?! ça devient du n'importe quoi! qu'ils s'inspirent des livres et les mélangent ok mais inventer des choses qui ne font qu'embrouiller l'histoire où est l'intérêt ? Les scénaristes ont lu les livres au moins ou sont t'ils trop occupés à mettre leur touche a une histoire qui n'en a pas besoin et se suffit à elle même ! Cassie empêche -les de tout casser !! Le film m'a donné envie de lire les livres que j'ai adoré mais là la série me donne envie de les relire tellement elle est banale , sans saveur et je ne parle pas des acteurs. Dire qu'il n'ont pas voulu faire une suite au film, lui au moins était fidèle à l'univers créé par Cassie et les acteurs étaient excellents!! Là que dire...à part stop. Une saison 2... et bien je pense que ce sera sans moi et je pense que je ne serai pas la seule !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que faire apparaître Michael Wayland est très perturbant et je me demande si cela va changer la storyline vis-à-vis de Jace.
    SPOILER EVENTUEL!!! Mais là où je me pose vraiment des questions c'est sur le fait de savoir si les scénristes ont gardé le fait que dans les livres Michael Wayland est le parabataï de Robert Ligthwood et si oui est-ce qu'ils vont intégrer eur passé commun et tous les...problèmes qu'il y a eu entre eux? FIN DU SPOILER!!!
    Ou alors peut être qu'ils ne vont pas du tout garder cette partie de l'histoire pour plutôt se concentrer sur la relation Pére-Fils avec Jace.

    RépondreSupprimer
  4. bon bah le retournement vers la trame des livres a été récupéré de justesse : OUF
    même si je pense que le scénario part franchement dans toutes les directions sans que cela s'avère utile et même je pencherai plutôt vers un résultat inverse… je continue à préférer le film qui malgré ces détracteurs me semblait mieux joué et plus fidèle même si quelques aberrations !!!
    dans la série tout part vraiment trop en vrille dans tous les sens j'en aurai presque le tourni et personnellement je trouve que ce n'est malheureusement pas en positif et que cela dessert plutôt l'histoire :-(
    le film m'avait donné envie de lire les livres que j'ai dévoré,
    là, les dialogues sont vraiment faiblards à mon sens très loin de l'humour de C. Claire
    Le seul acteur qui tire son épingle du jeu est à mon sens Simon que je trouve vraiment bon
    En revanche le procès D'Isabelle avec Magnus en avocat ?????????? alors que c'est Jace qui dans les livres est dans le collimateur … de l'inquisitrice et pour cause…. je n'ai pas vu l'intérêt de ce passage….
    Ce pauvre Jace me fait pitié alors que dans le livre j'étais admirative de sa force et de sa fragilité… la je le trouve simplement nul
    Simon qui devrait pouvoir sortir à la lumière? peut être plus tard dans la série …..enfin j'espère?
    Bref à chaque épisode j'essai de comprendre mais je trouve les dialogues tellement maigres que je reste à chaque fois frustrée
    mais comme je suis positive je me dis que cela va s'améliorer.. enfin je le souhaite vraiment mais je n'achèterai pas la série en DVD ça c 'est déjà sur et je ne la revisionnerai pas non plus

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)