vendredi 14 décembre 2018

The Last Hours, la couverture du premier tome Chain of Gold révélée...



La trilogie de The Infernal Devices à peine achevée, avec la parution le 4 décembre du tout dernier tome Queen of Air and Darkness (en VO), nous avons déjà de quoi nous consoler avec deux nouvelles trilogies à paraître prochainement.

Cassie est pleine de ressources et son inspiration semble intarissable pour ces merveilleuses sagas que sont les chroniques des chasseurs d'ombres.


Nous avons donc très bientôt rendez-vous avec les trilogies The Last Hours et The Wicked Powers. Si The Wicked Powers se déroule tout juste après les événements de Queen of Air and Darkness, The Last Hours quant à elle sera un prolongement de la saga des origines : The Infernal Devices. 

C'est donc la couverture du premier opus : Chain of Gold qui vient d'être révélée par Cassandra Clare. Une couverture magnifiquement réalisée par Cliff Nielsen l'artiste graphiste récurrent de la saga. La couverture met en présence le personnage de Cordélia dans une robe caractéristique de l'époque "Edouardienne".

Le pitch de cette nouvelle saga révèle qu'elle prend place à Londres entre autre, en 1903. On y retrouvera les enfants de Will et Tessa, James et Lucie ainsi que leurs parabatai Matthew Fairchild et Cordelia Carstairs et faisons confiance à Cassie, sans doute de nombreux autres personnages avec autant de personnalités attachantes ou détestables. Pour ceux qui ont eu la chance de lire les mini-histoires qu'elle a publiées, ils auront sans doute déjà fait la connaissance avec quelques-uns d'entre eux.


Synopsis :

Bienvenue dans le Londres "édouardien", une période de  lumières électriques et de très longues ombres portées, la célébration de la beauté artistique et la poursuite sauvage du plaisir, avec des démons attendant dans le noir. Depuis des années, la paix règne dans le monde des chasseurs d'ombres. James et Lucie Herondale, enfants du célèbre Will et de Tessa, ont grandi dans un monde idyllique avec leurs chers amis et leur famille aimante, écoutant des histoires sur le bien qui triomphe du mal et de l'amour victorieux. Mais tout change lorsque les familles Blackthorn et Carstairs arrivent à Londres… et avec eux un fléau impitoyable et inéluctable.

James Herondale aspire au grand amour et pense l'avoir trouvé en la personne de la belle et mystérieuse Grace Blackthorn. Cordelia Carstairs, quant à elle, veut devenir une héroïne, sauver sa famille de la ruine et cacher son amour secret pour James. Quand le désastre frappe les Chasseurs d'ombre, James, Cordélia et leurs amis sont plongés dans une folle aventure qui révélera des pouvoirs incroyables et sombres, ainsi que le véritable et terrible prix à payer pour être un héros… quand on est amoureux.

The Chain of Gold est à paraître le 19 Novembre 2019


Il sera suivi de :


Tome 2 : Chain of Iron

Tome 3 : Chain of Thorns









Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)