jeudi 7 avril 2011

COFA en quelques lignes...

...

A défaut de pouvoir vous livrer mes impressions sur le livre pour l'heure, j'ai décidé de vous livrer celles des autres... Depuis la sortie de ce livre, les réactions vont bon train, et chacun y va de sa petite phrase pour transmettre à l'auteur son sentiment.
J'ai sélectionné un panel non exhaustif car j'imagine que beaucoup aimeraient écrire des heures durant sur ce qu'il a ressenti en fermant le livre et je ne mettrai que des lignes dépourvues de spoilers naturellement...



"Je suis en train de lire COFA en ce moment et je crois que je commence à préférer Simon à Jace!"

"Votre DSAS était vraiment incroyable à visualiser... WOW!!! Les collants, c'est tout ce que j'ai a dire!"

"Bon Dieu, ce n'est pas une façon de finir une série."

"Je viens de terminer COFA et c'était brillant, sombre, sexy et plein d'angoisse. La fin ma scotché! Et m'a aussi brisé le cœur."

"Je ne pensais pas dire ça un jour, mais j'ai adoré Simon dans COFA"

"Ce livre était incroyable! J'ai pleuré, ri, été heureux, triste et exaspéré, surpris aussi, tout ça à la fois."

"J'aime beaucoup plus Simon dans COFA"

"Je viens de finir COFA. C'était aussi doux que du chocolat mais aussi sombre que mon coeur."

"J'ai fini COFA et absolument adoré. Vous avez réussi a toucher toutes mes émotions".

"Je viens de finir COFA! Wow. C'est la drogue du roman YA"

"COFA m'a fait rire, pleuré et m'a coupé le souffle."

"Je viens de finir COFA et je suis choqué par la fin! Bien joué Cassie pour ce nouveau livre sombre et à couper le souffle!"

Ce sont tous les tweets retenus par Cassie Clare qui lui ont été adressés par les fans de son livre. Je vous rassure, j'ai fait mon travail correctement, j'ai farfouillé à la recherche d'un mauvais commentaire et je n'en ai pas trouvé.
Pour résumer, Cofa est un livre intense plein d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres. Simon semble y prendre plus d'importance, peut-être un peu plus d'épaisseur. Les avis sont unanimes et très positifs. Le livre est haletant et nous achève avec une fin redoutable qui nous brisera le cœur...

Si avec ça vous n'avez pas envie de le lire, je ne sais pas ce qu'il vous faut. A l'heure où je vous écrit, mon exemplaire en VO est quelque part entre l'imprimeur et les stock d'amazon et je ne suis plus très pressée. Il arrivera quand il arrivera. Je n'ai même pas peur des spoilers... Pourquoi? Parce que je suis autant impatiente de le lire que je le redoute.

J'ai pu recueillir une réponse de l'auteure, à propos de la sortie de COFA. Je lui ai simplement demandé comment elle se sentait maintenant que le livre était livré au public. Ce a quoi elle m'a répondu qu'elle se sentait bien car les lecteurs semblaient aimer le livre.

Il est à noter qu'il faudra attendre treize mois pour avoir la suite de COFA, City of Lost Soul. Une attente qui je le pense sera longue pour nous; plus encore quand nous aurons rabattu le quatrième de couverture sur cette terrible fin.









1 commentaire :

  1. Beaucoup de commentaires concernant Simon et c'est vrai qu'après avoir lu COFA je l'aime beaucoup plus qu'avant, on le découvre sous un autre jour :)

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)