jeudi 6 octobre 2011

Que lire en attendant COFA : Propositions d'octobre

Ce mois-ci sera un spécial Becca Fitzpatrick...
et sa saga Hush Hush




Qui a dit que les anges étaient de tendres chérubins asexués? Si c'est l'idée que vous vous en faites, précipitez-vous sur cette saga qui est un véritable délice et votre opinion sur les messieurs à plumes va en être toute chamboulée!
Je recommande cette lecture aux lecteurs de la cité des ténèbres. Ils ne peuvent qu'être conquis par cette histoire...

Tome 1 : Hush Hush
En poche chez Pocket

Présentation éditeur:
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant d'argent sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale...

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre qui correspond complètement à ce que j'attends d'une aventure YA. Je veux être embarquée; je veux, moi aussi ressentir des petits papillons dans le ventre quand le héros embrasse l'héroïne, Je veux être surprise aux détours d'une page, j'aime aussi le sentiment d'avoir compris avant tout le monde (c'est mon côté présomptueux) et pour le coup, je n'étais pas toujours proche de la vérité, mais jamais bien loin non plus.
Tout ceci rassemblé dans une histoire angélique qui a bien rempli sa mission. J'attends la suite avec impatience... Crescendo me voilà.


Tome 2 : Crescendo
Chez Msk

Présentation éditeur :
Parfaite ? Ce n’est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant… On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu’attirant : Patch.
Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu’à son habitude (si c’est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n’aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu’il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est ce tatouage qu’il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n’était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses.
À force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.

Mon avis :
Un excellent deuxième tome qui en appelle naturellement un troisième...
On retrouve une Nora plus qu'humaine, amoureuse avec tout ce que cela a de beau et de laid. On la découvre jalouse, injuste parfois et souvent irréfléchie mais on le serait pour moins que ça. Quant à Patch il est quasi absent et survole le tome se faisant désirer donnant à ses apparitions un gout de trop peu et une saveur douce amère. Mais Bon Patch reste Patch et quand il est là on savoure, point.
je passe sur l'intrigue qui est très prenante, cohérente et bien amenée. On cherche, on doute et on tâtonne pour aboutir à un final qui s'impose mais à une fin qui nous laisse le bec dans l'eau... C'est peut-être mon seul regret sur ce tome, cette fin est vraiment très brutale, j'aime bien les cliffangers d'ordinaire mais là, c'est plus que ça. C'est presque une phrase inachevée!



Tome 3 : Silence (en VO)
Chronique de Silence après une lecture en VO de Twicoupat...

2 commentaires :

  1. Je confirme, cette sage est vraiment GENIALE!! JE le recommande à tout le monde sans hésitation!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair, je l'ai lu deux fois, j'ai adoré, j'attends la suite avec impatience!!! :D

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)