jeudi 15 mars 2012

Interview de Cassandra Clare au sujet de Dark Artifices...



Après l'annonce de la signature d'un contrat pour écrire une nouvelle série sur le thème des chasseurs d'ombres, il était évident que Cassie allait être interrogée par la presse à ce sujet afin de délivrer peut-être quelques détails supplémentaires sur cette aventure incroyable qui s'annonce.

D'après le Washington post, 'The Dark Artifices", qui se passe 5 ans après la fin de "The mortal instruments" nous révélera l'existence de Emma Carstairs et Julian Blackthorn son frère d'armes envers qui elle éprouve des sentiments compliqués mais qu'elle doit impérativement mettre de côté, afin d'enquêter sur un complot démoniaque.

Le premier livre de cette série ne sortira pas avant 2015, mais Hollywood Crush n'a pas pu se retenir d'interviewer Cassie au sujet de ce nouveau projet et de l'état d'avancement de son travail sur cette série.


Hollywood Crush: Quel sera le lien entre "The Dark Artifices" et "The mortal Instruments"?
Cassandra Clare: J'ai réalisé qu'aussi longtemps que j'écrirai les livres de "the mortal instruments", je serais figée en 2007 / 2008, les personnages sortent de l'adolescence, c'est la période durant laquelle l'histoire se passe et tout en dépend. Mais je voulais aller de l'avant et voir ce qu'il pourrait se passer de nos jours! "The Dark Artifices" se passe en 2012. L'histoire se passe 5 ans après les événements de TMI ce qui fait que Jace, Clary et Simon ont aux alentour de 22, 23 ans (du moins ceux qui survivront...) Nous en saurons plus sur ce qu'ils sont devenus, qui est avec qui? Qui a rompu? Qui s'est marié? Qui a eu des enfants? Bref, quels adultes ils sont devenus.


HC : Quelle a été votre inspiration pour le titre et de cette série?
CC : Mon inspiration pour le Titre?! C'est un peu bizarre. La famille principale s'appelle Balckthorn dans TDA et le père est un classique. Il est obsédé par les mythologies et l'histoire grecque et romaine . Donc The Dark Artifice vient des "annales de l'empire Romain" par Tacitus. "It would have been less ignominious to die by the dark artifices of Tiberius or the fury of Caligula." J'ai juste aimé cette phrase. Et tous les enfants de la famille ont des prénoms grecs ou romains. Hélène, Julian, Marcus, Olivia, et même Tibère. (Pauvre Tibère). Et le titre du premier livre sera "Lady Midnight" (en référence à une chanson de Leonard Cohen: Ndlr)

HC : New york et Londres sont des éléments à part entière de l'histoire des autres livres, comme des personnages à proprement parler. Comment le choix de Los Angeles va-t-il affecter l'intrigue? Allons-nous voir des Chasseurs d'ombres surfer?
CC : Los Angeles est la ville où j'ai grandi! Maintenant, je n'ai rien contre les surfers. Les surfers sont sexis, et la plage et l'océan jouent un rôle important dans TDA. Mais il y a un magnifique aspect ténébreux dans LA que les gens oublient parfois à moins d'y vivre. Il y a de magnifiques grottes sous-marines de Leo Carillo, le désert juste aux portes de la ville, et il parait même qu'il y a des fantômes qui hantent les collines de Hollywood. Il y a toute une tradition de soleil noir et une longue lignée de détectives durs à cuire tels que Phillip Marlowe. Los Angeles est une ville de paillettes et de glamour en surface mais c'est juste une machine à rêve. Ce qui rend le travail d'écriture encore plus amusante!

Il y a une magnifique description des vents de Santa Ana, ce vent chaud qui vient du désert, par Raymond Chandler : "Ces vents chauds qui dévalent les pentes des montagnes, font boucler vos cheveux et vous tapent sur les nerfs et vous donnent des démangeaisons. La nuit, toutes les fêtes finissent par une bagarre. Les petites femmes dociles sentent le fil de leur couteau à découper et inspectent le col de leurs maris. Tout peut arriver. "

HC : Où en êtes-vous de l'écriture de ce premier roman?
CC : Et bien nous sommes très loin du but! Mais j'ai déjà écrit les grandes lignes, et aussi quelques scènes. En voici un petit bout : "Le vélo heurta la plage et bascula. Emma atterrit sur son dos, le corps tremblant, ses cheveux et ses vêtements couverts de sable et ses oreilles emplies du son de l'océan s'écrasant sur le littoral."


Très intéressant tout ça et de bon augure pour une nouvelle série qui déchire! Moi j'l'aime déjà le père de Julian. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ce n'est pas une bonne idée...

Tout savoir sur TDA, c'est par là!

Source Hollywood Crush

1 commentaire :

  1. Elle nous donne envie d'avancer le temps afin de pouvoir lire cette nouvelle saga <3

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)