mercredi 1 mai 2013

City of Bones : Cassandra Clare parle du film avec Sci Fi Now ...

Une nouvelle interview de Cassandra Clare par Sci Fi Now, un magazine dédié à la science-fiction comme son nom l’indique. Cassie aborde des sujets tels que son implication dans le film, ce qu’elle est impatiente de voir, les frères silencieux, et surtout le fait qu’elle est confiante en l’adaptation du film et en sa fidélité à l’esprit de ses livres…




Pensez-vous que le film est fidèle au livre ?

J’ai le sentiment qu’il reste fidèle à l’esprit des livres. Il y a des choses qui ont été compressées et altérées car sinon le film aurait duré 10 heures, je l’aurais regardé, mais personne d’autre n’aurait voulu. D’après tout ce que j’ai vu au sujet du casting, des costumes et du plateau, il me semble qu’il essaye vraiment de rester aussi proche que possible de ce qui était décrit dans le livre.

Qu’est-ce que vous êtes impatiente de voir, que vous n’ayez pas vu ?

Je voudrais vraiment voir à quoi ressemble les démons, ils ne les ont pas encore faits car ils sont pour beaucoup fait à partir d’effets spéciaux, mais aussi je veux voir la fête de Magnus !

Dans quelle mesure étiez-vous impliquée ?

Je parlais avec l’un des producteurs et je lui ai demandé le numéro du directeur de casting et il m’a répondu 'Bien sûr !' Et j’ai pensé 'Mec, personne ne t’a donné le mémo, tu n’es pas censé me donner ça ? Bien, d’accord, je vais le prendre !' Je l’ai appelée et nous avons parlé pendant des heures, nous pourrions parler tous les jours pendant des mois et j’avais accès au serveur et pouvais voir les auditions de tout le monde et nous pouvions tous voter sur le casting.

Le réalisateur Harald Zwart me soumettait les dessins du plateau et des costumes, plus ils me consultaient, plus j’avais confiance au film.

Allons nous faire la connaissance des frères silencieux dans le film ?

Nous verrons bien les frères silencieux et c’était très amusant d’être sur le plateau avec eux car ils étaient complètement couverts de prothèses de maquillage. Ils avaient leurs yeux et leurs lèvres cousues, donc il y avait tous ses grands types sur le plateau avec toutes ses prothèses sur le visage et soudain nous sommes allés déjeuner et ils ne pouvaient pas manger, alors ils avaient de petites briques de jus de fruits au coin de la bouche, donc il y avait une longue ligne de types terrifiants en robe tous en train d’aspirer des petites briques de jus de fruit pour monstre. C’était génial ! (rire).

Source Sci fi now via TMI Source

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)