jeudi 22 août 2013

Interiew de Jemima West par Fangirlish Partie 1...

Jemima est la grande absente de tous ses événements organisés pour la sortie du film, tournée promotionnelle, avant-premières, nous ne l’avons que très peu vu fouler les podiums ou les tapis rouges.

L’actrice Franco-Britannique a une bonne excuse. Elle est actuellement en tournage aux côtés de notre Gégé national, un film centré sur l’histoire de la Coupe du Monde de Football, ou il a le rôle de Jules Rimet, le Français à l’initiative de la compétition et qui a donné son nom au premier trophée et dans lequel elle interprète la fille de l’acteur.

Le staff de fangirlish a eu la chance de pouvoir interviewer l’actrice lors d’une longue entrevue qu’ils ont partagée avec deux autres sites TMI Source et Mundie Mom…

Voici la première partie :

FG : Tu dois botter quelques fesses dans ce film. À quel point était-ce amusant de faire autant de scènes d’action et d’utiliser ce fouet ?
J : C’était un travail très intense. C’était amusant tout le temps car nous étions une sacrée bonne équipe à travailler ensemble. Même dans les moments difficiles, nous nous supportions les uns les autres à n’importe quelle heure de la journée. C’était très intense. Je ne m’étais pas préparée à l’avance comme les autres, mais c’était très intense pour chacun de nous. À l’instant où je suis arrivée à Toronto, Je m’entraînais plusieurs heures par jour et nous étions tous dans le même bateau. À la fin de la journée, ça semblait amusant et c’était aussi un défi et quand on voit le résultat, on se dit que ça a payé. Quand un gars comme Jamie fait ses propres flips et cascades c’est encore plus excitant que de voir quelqu’un d’autre le faire à sa place.

FG : Quelle était ta scène préférée ?
J : Question piège. Elles étaient toute tellement bien. Ma préférée… Et la plus dure… serait l’hôtel Dumort. Et j’ai aussi beaucoup aimé toutes celles de l’institut. C’était les premières scènes que nous avions tournées et nous faisions connaissance… C’était très amusant.
FG : Qu’est-ce qui te rapproche le plus d’Isabelle ?
J : Sa volonté de se battre et de protéger les siens, sa famille, ses amis. Elle est confiante et déterminée.

FG : C’était comment de travailler avec Robert Sheehan et commencer à donner quelques indices sur la relation qui liera dans le futur Isabelle et Simon ?
J : *rire* C’était géant. Robbie et un mec génial. C’est très amusant de jouer avec lui. C’est vraiment un mec bien, et un très bon acteur. C’était juste énorme. On a vraiment bien rigolé, et j’ai hâte de jouer à nouveau avec lui. Un type génial, vraiment.

FG : Y a-t-il une scène dans city of ashes que tu as particulièrement hâte de jouer ?
J : Tout dans city of ashes est épatant. C’est difficile à dire, car il y a tant de chose. Je dirais que j’ai juste hâte d’y retourner. Pour être honnête, tout, les combats, les scènes intimes, il y a trop de truc. Il va se passer tant de choses que j’ai vraiment hâte de tout jouer.

FG : Tu interprètes l’un des personnages préféré. Quel a été ton moment préféré avec les fans ?
J : C’est drôle que vous me posiez cette question parce que comme vous pouvez le voir, j’habite à Paris, je suis blonde, je n’ai pas vraiment le même look que dans le film. Je n’ai pas de Facebook ni aucun autre réseau social. Je sais que beaucoup de choses se passent, et comme je suis en train de travailler, c’est assez difficile de m’imprégner de toute cette folie que les autres sont en train de vivre en ce moment. Je me souviens, juste quand j’ai commencé le tournage, j’avais conscience et j’étais parfaitement au courant que les livres étaient très populaires. Mais ça a été un choc en quelque sorte que j’ai eu en sortant de ma caravane, une jeune fille s’est approchée et m’a touchée en disant " tu es Isabelle. Tu es Isabelle." J’étais submergée. J’ai failli partir en courant tellement j’étais intimidée *rire*. Je suis très excitée et j’espère pouvoir rencontrer les fans bientôt car c’est très frustrant pour moi de ne pas être en mesure de voir tous ces gens qui sont si attachés à ces livres et impatient de voir le film.

FG : Quelle est la chose que tu admires le plus dans le personnage d’Izzy ?
J : C’est ce que je disais en fait, j’aime Izzy parce qu’elle est engagée et si forte et volontaire et confiante. Elle ferait n’importe quoi pour ceux qu’elle aime. C’est quelque chose dont je me sens proche directement. Je la trouve aussi très drôle et c’est ce que j’ai essayé de montrer. Je pense tout de même qu’elle est inquiète au plus profond d’elle, mais elle doit faire bonne figure et être un parfait petit soldat et c’est très intéressant de travailler ça.

FG : Tu avais un fouet, tu avais un lance-flammes et tu déchirais dans tes bottes. Qu’est-ce qui était le plus drôle, le fouet, ou le lance-flammes ?
J : Le fouet était énorme. Les deux étaient tellement dangereux, mais quand j’utilisais le fouet, c’était des effets spéciaux donc c’était secret… Je me suis entraînée avec un vrai fouet cependant, pour voir comment ça faisait en réalité. Mais dans les scènes je faisais semblant d’avoir le fouet. C’était énorme parce qu’avoir tous ces moments et tous ces cascadeurs qui faisaient semblant d’être attrapés et traînés par mon fouet, c’était assez cool *rire*. Après, le lance-flammes était aussi très amusant. Ça fait peur au premier abord. Avant que je ne commence à l’utiliser, j’ai dit "Wow, à la minute où cette chose commence, je vais vraiment propulser des flammes de plusieurs mètres à travers une pièce pleine de gens." Heureusement, il y avait des mesures de sécurité, mais j’avais un peu peur. Pour être honnête avec vous, ça devenait sensationnel après quelques prises, vraiment passionnant *rire*. C’était lourd, très lourd quand même. Le vrai faisait presque 40 kg, je pense, donc c’était assez lourd à porter.

FG : Izzy déchire aussi avec tous ces accessoires et ses vêtements. As-tu un costume ou un accessoire préféré qu’Izzy porte dans le film ?
J : Pour être honnête avec vous, non, parce que j’adore porter du cuir. Les bottes faisaient mal, mais elles font vraiment partie du look d’Isabelle et on peut remercier les costumes de Gersha Phillips qui était vraiment époustouflants. J’ai aussi adoré la robe blanche. J’ai aimé tous les costumes. Ils représentaient tous une face différente d’Isabelle que ce soit en mode combat ou glamour.

FG : Nous avons vraiment hâte de voir ce que tu fais avec Isabelle dans City of Ashes car c’est vraiment un livre dans lequel elle rayonne. Nous avons hâte de te voir botter quelques arrière-trains au grand écran dans ce film.
J : Eh bien j’ai aussi hâte de recommencer à travailler avec les autres, je dois dire. C’est vraiment excitant de pouvoir avoir une seconde chance de le faire, c’est cool.

FG : Nous souhaitons pleins d’autres chances !
J : *rire* Oui, moi aussi ! C’est tellement géant.

FG : Ressens-tu beaucoup de pression à cause de cette grande fan base ou bien est-ce que cela n’a pas d’importance pour toi ?
J : Bien entendu, nous voulons plaire aux fans, les fans sont tellement impliqués dans les livres et ils aiment tellement les livres, alors on veut faire de notre mieux. Mais en tant qu’actrice, je m’engage dans un projet parce que je veux défendre le personnage et défendre le film et je veux le faire du mieux possible. Je me mets beaucoup de pression avant, je pense à ce qui se passe au dehors, et quand le film est sorti, je me dis "Oh, ouais, eh bien les autres vont pouvoir le voir maintenant. Oh… Oh… "*rire* Mais j’essaye de ne pas trop penser à la pression pendant que je tourne, oui c’est sûr, en particulier pour ce film. Je serai vraiment curieuse de voir la réaction des gens et de savoir ce que les gens en ont pensé.

FG : L’une des choses que tu as manquée est le Mall tour. Et ça a été une question récurrente "Où est Jemima ? Où est Jemima ?" donc on nous a dit que tu étais en tournage ?
J : En fait, j’ai commencé à tourner début août, je suis en train de faire un film très excitant pour moi et ça se passe en France. Ça n’a rien à voir avec le monde des chasseurs d’ombres *rire*. C’est un film d’époque avec Gérard Depardieu… C’est une organisation. Ça se passe des années 20 à 90. Je suis dans la première partie des années 20 à 50. Je joue la fille de Gérard. Je ne sais pas si vous le connaissez, c’est un grand acteur français et j’ai toujours rêvé de tourner avec lui. Je suis vraiment triste de ne pas pouvoir participer aux avant-premières, mais je travaille. C’est mon excuse pour tout ça.

FG : Je voulais justement savoir sur quoi tu étais en tain de travailler, je suis impatiente de voir ça. J’irai le voir même s’il y a des sous-titres…
J : C’est français, mais nous tournons en anglais, donc il n’y aura pas besoin de sous-titres….
Source


1 commentaire :

  1. Merci pour cet article je ne savais pas du tout que Jemina habitait à Paris et qu elle tournait un film avec Depardieu .

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)